La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question sur les modèles d'armure et leur customisation

Aller en bas 
+6
Loishy
Kikasstou
Auberon
Dakka
Karl_von_Krieg
kenbian
10 participants
AuteurMessage
Kikasstou
Novice



Messages : 45
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 47

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Empty
MessageSujet: Question sur les modèles d'armure et leur customisation   Question sur les modèles d'armure et leur customisation I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:20

Bonjour

Désolé si ma question est débile ou pas, mais je me renseigne un peu sur 30K en vu de me lancer dans le jeu. Je voulais savoir comment étaient utilisés les différents types d'armures MKII, MKIII ou MKIV.

- Est ce que c'est propre aux chapitres (par exemple les Ultra n’utiliserait que des MKIV)?
- Est ce que c'est propre aux unités (par exemple les breachers sont en MKIII et les tactiques en MKIV)?
- Est ce que c'est libre et on choisit ce qu'on veut?

Concernant les kits de customisation des chapitres, est ce qu'il faut mettre des tête spéciale Death Guard (chapitre ayant un kit de customisation et choisi pour l'exemple) sur tous les death guard ou c'est réservé uniquement à des unités spécifiques? Même question pour les torses.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles d'armure et leur customisation   Question sur les modèles d'armure et leur customisation I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:25

C'est plus en fonction des préférences pour l'armure, certaine légion ont plus de MkIV car elles ont été plus approvisionné ou dans le cas des Ultra ont une meilleur infrastructure logistique. La Death Guard a plus de MkIII parce qu'elle n'a pas eu la chance de recevoir énormément de MkIV etc...

Pour les kits d'upgrade de Forge c'est un peu les gout et les couleurs, certain les utilisent pour les sergent ou vétéran et d'autre (comme moi) préfèrent les utiliser pour tout les pitou.

Finalement c'est à toi de choisir. T'aime la MkIV? Ba utilise la tant que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles d'armure et leur customisation   Question sur les modèles d'armure et leur customisation I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:31

Aucune question n'est débile.

Alors vite fait:

Toutes les légions ont toutes les armures. Dans la mesure où il s'agit "d'évolution". Mk1 modernisée en MK2, MK2 renforcée en MK3, et MK2/3 modernisée en MK4.

Non ce n'est pas propre aux unités. Mais, la MK3 étant fluffiquement la plus robuste sur sa face avant, il me semble logique que les unités ayant besoin d'une protection renforcée la favorise (les Breachers par exemple).
Bien entendu, tu es tout à fait libre de choisir et même de mélanger les armures dans une même escouade.

Concernant les kits, tu fais absolument tout ce que tu veux. Tu peux très bien mélanger les têtes et les torses sur une même figurine et dans une même unité. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles d'armure et leur customisation   Question sur les modèles d'armure et leur customisation I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:02

Les MKIII normalement n'étaient pas utilisées avec des réacteurs dorsaux car plus lourdes. Elles étaient réservées aux assauts lourds et abordage. D'ailleurs il n'y a pas de fig MKIII avec réacteurs en fig.

La MKIV est une grande amélioration des armures mais certains préfèrent la MKII jugée comme LA meilleure armure.

En gros tu es libre mais en respectant le fluff tu as des bonnes pistes. Les légions traîtres ont eu accès aux meilleures amures car Horus a fait en sorte qu'elles soient livrées en premier.
Ensuite suite au massacre d'Istvaan, la Ravenguard a subi des pertes énormes et ils ont pu récupérer des modèles MKVI d'où la prolifération de ces modèles dans cette légion.

La logique est que les MKII et III étaient en cours de renouvellement par des MKIV au moment de l'Hérésie. La MKV est un assemblage de plusieurs types d'armures, une nécessité de l'Hérésie car les space marines manquaient de ressources dans chaque camp pour maintenir en état leurs armures.

La MKVI est arrivée quasi en même temps et la MKVII à la toute fin de l'Hérésie, et non après comme certains l'avance. Mais le modèle n'a pas été diffusé en masse à cause de l'Hérésie.

Pour info, il y a aussi une grande différence entre le fluff et les figurines. Les casques des MKII et III par exemple sont sensés être fixé au plastron et ne pas être amovibles. Mais en fig ça rendrait pas trop top.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles d'armure et leur customisation   Question sur les modèles d'armure et leur customisation I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:12

Certaines légions privilégient certains modèles. les World Eaters par exemple préfèrent la MkII car elle est plus facile a remplacer du fait de sa grande production.
D'autres légions mieux équipés et fournies auront plus de MkIV, c'est le cas des Sons of Horus.
Les Death Guards auront une préférence pour la MkIII plus résistante.
Dans le cas des Iron Wariors, la MkIII est employée sur les escouade de première ligne, Breachers ou Despoiler, les autres unités tactiques employant la MkII toujours pour une facilité de remplacement des pièces. La MkIV quand à elle est en dotation chez les escouades qui restent en arrière, du fait de sa "rareté".
Certains WB ont préférés la MkIII car elle est plus résistante aux bolts en prévision de l'assaut sur Calth
Les Raven Guards post-Istvaan V portent des MkV (assemblages de différents modèles avec des rivets afin de fixer les diférentes plaques et offrir une meilleur protection face aux tirs), les nouvelles recrues portent les MkVI qui leurs furent fournies.

Les légionnaires personnalisent parfois leurs armures après quelques années, selon l'escouade dans laquelle ils se trouvent, les modifications imposées par les dégats, ainsi que par le caractère de la légion.
Les modèles des kits d'upgrade FW ne sont pas les standards de la légion. La plupart des marines auront des armures classiques. Tout les DG n'ont pas des casques à pointes...
Tu as de très bonnes illustrations dans les livres FW, des must have!

@ Auberon, le fluff sur les casques des MkII et MkIII a changé depuis.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.


Dernière édition par Dakka le Jeu 29 Oct - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles d'armure et leur customisation   Question sur les modèles d'armure et leur customisation I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:25

@ Dakka : C'était en effet dans l'ancien temps... mais j'ignorais pour le nouveau fluff.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Kikasstou
Novice



Messages : 45
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 47

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles d'armure et leur customisation   Question sur les modèles d'armure et leur customisation I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:29

Merci beaucoup à tous pour toutes ces infos et à Aub pour son historique sur les armures MK Wink Ca me donne déjà une meilleur idée de ce que je vais faire sur mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Loishy
Novice
Loishy


Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles d'armure et leur customisation   Question sur les modèles d'armure et leur customisation I_icon_minitimeMar 5 Juil - 18:09

J'ai une question fluff sur les armures (j'espère ne pas faire trop de nécromancie).

L'Alpha Legion niveau énergétique etait plutôt mk4 non ? (si elle était capable de se procurer de la MK6, elle devait bien s'être démerdé pour avoir une bonne panoplie de mk4).

Niveau termi, plutôt Tartaros ou Cataphracii ? je ne connais pas grand chose au fluff de ces armures.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles d'armure et leur customisation   Question sur les modèles d'armure et leur customisation I_icon_minitimeMar 5 Juil - 19:43

La Cataphractii est l'armure terminator la plus lourde, la plus lente, mais la plus résistante. Elle est vraiment le pinacle du surnom "Armure tactique dreadnought" du fait de sa résistance.

La Tartaros est à mon sens plus adaptée à de l'Alpha Legion, par le fait qu'elle est plus légère. Cela dit, je ne la vois malgré tout pas si répandue que ça du fait de sa lourdeur et de la lenteur du porteur (caractéristique de base des armures qui ne semble guère ceindre à de l'AL).

Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles d'armure et leur customisation   Question sur les modèles d'armure et leur customisation I_icon_minitimeMar 5 Juil - 21:40

Clairement pour les AL c'est le modèles d'armures les plus récents qui sont à favoriser vu qu'ils arnaquaient les chaînes de supply depuis longtemps pour gruger les meilleures versions des armures aux autres légions Very Happy

Pour les termis oui je dirai aussi la tartaros mais cata n'est pas non plus à bannir.
Revenir en haut Aller en bas
Loishy
Novice
Loishy


Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles d'armure et leur customisation   Question sur les modèles d'armure et leur customisation I_icon_minitimeMer 6 Juil - 5:26

Ok merci beaucoup !

Je me ferais tout de même une escouade Cata histoire de, mais pas plus.


Mêmes questions pour les thousand sons.
Étant donné qu'ils ont été mit en service assez tard (tous en arrêt maladie avant que leur primarque revienne), ils devraient être majoritairement équipé de mk4 non ? et du coup niveau termi, surtout avoir des Tartaros ?
Revenir en haut Aller en bas
ulrick657
Frère de Bataille
ulrick657


Messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles d'armure et leur customisation   Question sur les modèles d'armure et leur customisation I_icon_minitimeMer 6 Juil - 7:36

Pour les armures Termi, elles existaient toutes en 30k, même l'Indomitus (modèle 40k), mais à cause de ça justement, c'est à proscrire parce qu'on ne voit pas la différence... La Cataphractii est, il me semble, l'un des premiers modèles à être fourni aux légions, le plus lent mais aussi le plus résistant. J'ai vu des dessins d'unité termi AL équipés en Cataphractii. Après, la Tartaros est elle supposé être la meilleure armure terminator, elle sacrifie un peu de blindage pour une meilleure manœuvrabilité et est équipé de nombreux systèmes de la Mk4 (elle même encore considérée en 40k comme la meilleure armure énergétique (il me semble... A corriger si c'est faux)).
Du coup, pour l'AL, un peu de Tartaros et un peu de Cataphractii, les deux passent.
Pour les TS, il me semble que justement, entre les mutations et le concile de Nikaea, ils ont été un peu mis à l'écart et son donc en majorité équipés de Mk2. Pour ce qui est Termi, les seules images qu'on a du Scarabée Occulte, ils sont équipés en Cataphractii. Il ne faut pas oublier que tout le monde a peur des TS dû à ces mutations et à leur utilisation de pouvoirs psy.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles d'armure et leur customisation   Question sur les modèles d'armure et leur customisation I_icon_minitimeMer 6 Juil - 7:45

Alors les TS, c'est un peu particulier en fait.

D'après les récentes sorties et quelques recherches sur le Lore actuel, il s'avère qu'ils avaient un monde forge (enfin plutôt des forges locales) perso qui s'occupait de leur faire tout ce dont il avait besoin, dont leur pattern d'armure, l'Achean, qui est une MkIV modifiée (bien qu'elle n'était visiblement portée que par les vétérans).

Donc pour ma part, oui, je vois surtout les TS en MkIV (déjà parce que je trouve la MkIII trop lourde pour eux, et la MkII est vraiment chiante à convertir ^^). Concernant la terminator pour le coup, je pense qu'ils avaient de l'une comme de l'autre sans particulière préférence, bien que l'armure des Sekmeth (la garde perso de Magnus) soit également un pattern modifié, quoi que je n'arrive pas à  trouver le pattern de base.

http://vignette2.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/9/92/Sekhmet_Terminator_Squad.jpg/revision/latest?cb=20120910001535

Petite image ici, ça ressemble un peu au pattern Cataphractii j'trouve.

Voilà voilà !

EDIT : Concernant l'Indomitus, je n'ai jamais lu nul part une allusion à sa présence durant l'Hérésie. Mais il est vrai que mes lectures sont fort peu limitées sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
ulrick657
Frère de Bataille
ulrick657


Messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles d'armure et leur customisation   Question sur les modèles d'armure et leur customisation I_icon_minitimeMer 6 Juil - 8:17

Je cite Jihess sur le sujet que tu as posté le 5 décembre, à propos des Termis:
"Tout est dans le book 1.
Les armures terminators existantes sont : indomitable, cataphractii, tartaros et saturnine"
L'Indomitus, Indominatus, Indomitable, personne ne sait son vrai nom, moi perso je l'appelle la "Termi 40k moins belle que les autres" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles d'armure et leur customisation   Question sur les modèles d'armure et leur customisation I_icon_minitimeMer 6 Juil - 8:50

Pour l'alpha, ils sont équipés avec tout (et pas que le matos le plus récent), et vu leur niveau de préparation/planification/stratégie/coups-tordus, ils s'équipent surtout avec le matos le plus adapté à la mission/situation.
Donc de la cataphractii (plus solide, moins mobile) en AL est tout à fait crédible pour une unité plutôt orienté tir (qui n'aurait pas à courir partout) ou pour de l'intérieur (distance de tir plus courtes).
Même chose entre MKIII et MKIV (on est sur la même logique qu'entre caty et tartos, si ce n'est que ça ne se ressent pas en jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Loishy
Novice
Loishy


Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles d'armure et leur customisation   Question sur les modèles d'armure et leur customisation I_icon_minitimeMer 6 Juil - 17:55

Je viens de relire le book 3 (enfin la partie sur l'alpha) et il est dit que leur termi lernean sont en armure Cata, ce qui règle la question pour eux ^^


@ulrick657

Je suis pas convaincue par l'argument "pour les TS, il me semble que justement, entre les mutations et le concile de Nikaea, ils ont été un peu mis à l'écart et son donc en majorité équipés de Mk2."

En effet, même si ça concernait plus particulèrement les TS, d'autres primarque était pour l'utilisation des psycker, et je doute que pour ça Sanguinus, par exemple, c'est vu privé d'armure.

Il faudrait comparer la date de la mise en service de la MK4 et du conseil de Nikea.
Pour les armures totor même histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles d'armure et leur customisation   Question sur les modèles d'armure et leur customisation I_icon_minitimeMer 6 Juil - 18:09

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Ban_Thousand_sons_pre_heresy_by_Bastou

Question sur les modèles d'armure et leur customisation 767ac522_7229_4f06_985f_863809394e93_by_theunforgivenheretic-d8vqu8t

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Latest?cb=20110320025523

On peut clairement voir sur ces différentes images qu'il ne s'agit NI de MkII, NI de MkIII (mais attention, je ne dis pas du tout que ces armures ne sont pas présentes chez les TS hein Very Happy), mais la variante MkIV Achean (on dirait hein).

De plus, de part la "petitesse" de la Légion en terme de taille, c'est beaucoup plus simple de les équiper avec ce qui se fait de mieux et de plus récent, et ça ne m'étonnerait pas que ce soit fait en mode "On se débarrasse et on attaque les vraies grosses Légions juste après" !
Revenir en haut Aller en bas
ulrick657
Frère de Bataille
ulrick657


Messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles d'armure et leur customisation   Question sur les modèles d'armure et leur customisation I_icon_minitimeMer 6 Juil - 21:54

Mea culpa, j'ai oublié de préciser que c'était une hypothèse perso... ^^
Et j'avais complètement oublié l'Achean, alors comme dirait les Space Loulous, je reconnais ma faute et je veillerai à la corriger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles d'armure et leur customisation   Question sur les modèles d'armure et leur customisation I_icon_minitimeMer 6 Juil - 22:07

Clairement vu les back pack c'est clairement des mk IV c'est petit TS ! Les MK II et III ont des sortes de tubes au lieu des bouts ronds pour les évents du haut.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Question sur les modèles d'armure et leur customisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles d'armure et leur customisation   Question sur les modèles d'armure et leur customisation I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:52

Il ne faut pas oublier aussi que ces illustrations (celles du jeu de cartes), sont plus ou moins des interprétations de leurs auteurs et sont antérieurs aux modèles FW. Il n'y avait pas encore de backpacks définis pour les différents modèles d'armures.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Question sur les modèles d'armure et leur customisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles d'armure et leur customisation   Question sur les modèles d'armure et leur customisation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les modèles d'armure et leur customisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Customisation space wolves
» Question sur les Dark en gel
» Petite question
» question fluff sur les gis
» Question sur le fluff RG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Background-
Sauter vers: