La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI

Aller en bas 
+3
Dakeyras
kenbian
Sedral
7 participants
AuteurMessage
Sedral
Novice
Sedral


Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2015

[XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI Empty
MessageSujet: [XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI   [XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI I_icon_minitimeSam 21 Mar - 14:07

Salut à tous! Je suis a la recherche de quelques renseignements pour ma raven guard, et j'aurais bien besoin de l'aide de quelques experts de l'HH!

Tout d'abord, en lisant la partie fluff RG du bouquin 3, je suis tombé sur les différentes couleurs de casques (aux alentours de la page 130), et il y'a deux grades que je n'arrive pas bien à situer au niveau de la hiérarchie: "Talon Leader" et "Section Leader".
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos sur ces deux grades? En terme de règles à quelles figurines est-ce qu'ils correspondraient?

Ensuite, concernant les armures MKVI. Comme je fais du post Istvaan V, faire du full MKVI ne me semble pas trop déconnant. Par contre le kit MKVI FW inclut l'épaulette à rivets qui symbolise les morts a la bataille de la porte d'éternité sur Terra.
Donc entre Istvaan V et Terra, on est d'accord que les MKVI ne devraient pas avoir cette épaulette?

Je m'interroge aussi concernant les jump packs des armures MKVI. Vu qu'on en trouve nul part de représentation exact, est-ce que je peux utiliser ceux des marines d'assaut 40k sans me faire traiter de traître anachronique?

Et pour rester dans le même registre, est-ce qu'utiliser des torses et des jambières MKVII/VIII, en évitant soigneusement tout aquilla impérial, vous semble trop éloigner des MKVI standard?

Merci d'avance pour vos réponses study

Edit: Dernière question, concernant les backpack des marines à pied. Ceux MKVII/VIII font vraiment tâche non? parce que là pour le coup, c'est vraiment pas le même design que les backpacks MKVI...
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

[XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI Empty
MessageSujet: Re: [XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI   [XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI I_icon_minitimeSam 21 Mar - 15:06

LLa seul réponse que je connais c'est pour les rivets...
Normalement les rivets sont la pour que l'armure soit renforcé, aucune symbolique derrière tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

[XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI Empty
MessageSujet: Re: [XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI   [XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI I_icon_minitimeSam 21 Mar - 17:28

Sedral a écrit:
Salut à tous! Je suis a la recherche de quelques renseignements pour ma raven guard, et j'aurais bien besoin de l'aide de quelques experts de l'HH!

Tout d'abord, en lisant la partie fluff RG du bouquin 3, je suis tombé sur les différentes couleurs de casques (aux alentours de la page 130), et il y'a deux grades que je n'arrive pas bien à situer au niveau de la hiérarchie: "Talon Leader" et "Section Leader".
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos sur ces deux grades? En terme de règles à quelles figurines est-ce qu'ils correspondraient?

Ensuite, concernant les armures MKVI. Comme je fais du post Istvaan V, faire du full MKVI ne me semble pas trop déconnant. Par contre le kit MKVI FW inclut l'épaulette à rivets qui symbolise les morts a la bataille de la porte d'éternité sur Terra.
Donc entre Istvaan V et Terra, on est d'accord que les MKVI ne devraient pas avoir cette épaulette?

Je m'interroge aussi concernant les jump packs des armures MKVI. Vu qu'on en trouve nul part de représentation exact, est-ce que je peux utiliser ceux des marines d'assaut 40k sans me faire traiter de traître anachronique?

Et pour rester dans le même registre, est-ce qu'utiliser des torses et des jambières MKVII/VIII, en évitant soigneusement tout aquilla impérial, vous semble trop éloigner des MKVI standard?

Merci d'avance pour vos réponses study

Edit: Dernière question, concernant les backpack des marines à pied. Ceux MKVII/VIII font vraiment tâche non? parce que là pour le coup, c'est vraiment pas le même design que les backpacks MKVI...
Salut ,

Le talon leader je le vois comme un sergent pour les assauts et le section leader comme un sergent pour les tactiques. Mais ce n'est que des déductions ... Aucune certitude sur la chose. Si j'étais bon en anglais j'aurai posé la question à FW.

Pour les épaulettes à rivets je suis du même avis que Kenbian. Pour le full MK VI je ne penses pas que la RG en était full équipée après Istvaan .

Argument 1 : l'armure d'un légionnaire est sacrée à ces yeux et il préfèrera la réparer plutôt que la changer.
Argument 2 : les Corvus ont été livrées en quantité limitée. Et ont été distribuées essentiellement aux nouvelles recrues.
Argument 3 : tu vas te priver de beaucoup de choses qui au final est une partie de l'identité de cette légion. Le rafistolage d'armure c'est un peu leur rayon .

Pour les réacteurs dorsaux : oui tu peux si je ne me trompe pas ce sont ceux de 40k.
Mais je trouves dommage de faire de l'hérésie et de se retrouver avec une armée en 40k.
Va faire un tour sur mon sujet dans modélisme pour te faire une idée.

Ben pour les torse je te répondrai juste : HÉRÉTIQUE !!!!!!! Au bûcher !!! 

En clair si tu veux faire de l'HH avec du 40 k ... Tu prends un risque
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Novice
Beren


Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2013

[XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI Empty
MessageSujet: Re: [XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI   [XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI I_icon_minitimeSam 21 Mar - 17:35

Citation :
Par contre le kit MKVI FW inclut l'épaulette à rivets qui symbolise les morts a la bataille de la porte d'éternité sur Terra.
Je peux me tromper. Mais les épaulettes à rivets ne symbolise les morts pour la défense de Terra qu'après la bataille de Terra. Mais ils ont bien été installé sur les épaulettes avant.
Les clous sont là pour renforcer l'épaulette gauche construite avec des matériaux moins résistants et plus faciles à trouver que ceux de l'épaulette droite.
Maintenant les toutes premières armures données à la Raven Guard avaient peut être deux épaulettes sans clous. Mais cela m'étonnerai.
Citation :
Et pour rester dans le même registre, est-ce qu'utiliser des torses et des jambières MKVII/VIII, en évitant soigneusement tout aquilla impérial, vous semble trop éloigner des MKVI standard?
Pour les jambes, avec un bon cuter tu peux facilement couper les genouillères. Au pire si tu te rate, un peu de GS et un bon coup de lime et hop des jambes MK6.
Pour les torses il y a ceux avec les câbles qui marches bien.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

[XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI Empty
MessageSujet: Re: [XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI   [XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI I_icon_minitimeSam 21 Mar - 17:53

Beren a écrit:

Les clous sont là pour renforcer l'épaulette gauche construite avec des matériaux moins résistants et plus faciles à trouver que ceux de l'épaulette droite.

Ou as tu lu que l'épaulière gauche serait moins robuste que la droite?

A mes yeux, l'épaulière gauche est renforcée puisque c'est celle pointée vers l'adversaire et donc la plus susceptible de recevoir des tirs (ce qui est à mes yeux beaucoup plus logique que l'épaulière low cost (et uniquement la gauche)). Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

[XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI Empty
MessageSujet: Re: [XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI   [XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI I_icon_minitimeSam 21 Mar - 18:20

[quote="Karl_von_Krieg"]
Beren a écrit:

A mes yeux, l'épaulière gauche est renforcée puisque c'est celle pointée vers l'adversaire et donc la plus susceptible de recevoir des tirs (ce qui est à mes yeux beaucoup plus logique que l'épaulière low cost (et uniquement la gauche)). Wink

Je crois avoir lu la même chose, ça doit être sur Taran ou un truc comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Novice
Sedral


Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2015

[XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI Empty
MessageSujet: Re: [XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI   [XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI I_icon_minitimeSam 21 Mar - 22:03

Merci à tous pour vos avis éclairés!

Du coup, compte tenu de vos réponses, je me suis dit que j'allais laisser de côté les armures MKVII et VIII.
Mais (!), après comparaison entre le kit plastique d'escouade tactique 40k et les différents modèles d'armure FW, je me suis rendu compte qu'on y trouvait bien sur des casques MKVI, mais aussi des torses MKV (aka "Heresy") et MKVI en plastique, des jambes MKVI (sans genouillères), et même des épaulières avec rivets!

Dakeyras a écrit:
Mais je trouves dommage de faire de l'hérésie et de se retrouver avec une armée en 40k.

Je compte bien évidemment me prendre des kits forgeworld (j'adore les armures MKIV!), mais mixer le tout avec des rabiots 40k me permettra d'obtenir une armée, disons... plus cost effective, tout en restant dans l'esprit de la légion  silent

Cela dit, il reste toujours la question des backpacks...
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI Empty
MessageSujet: Re: [XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI   [XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI I_icon_minitimeDim 22 Mar - 11:23

En fait l'épaulière gauche est aussi résistante que la droite mais ils ont renforcé l'épaulière gauche car c'était l'épaulière que le marine présentait lorsqu'il tire au bolter. Il s'agit d'un renforcement de la protection balistique du marine. Donc l'épaulière gauche est devenu plus résistante par l'ajout de ces clous blindés.

Et ceci provient de mémoire de la V1 ou V2 et a été repris par la suite dans les descriptifs des armures. On peut en trouver mention sur Taran en effet.

Pour ton projet, avec tous les kits SM, il y a de quoi faire du pur 30K avec des kits 40K. C'est ce que je fais en parti de mon côté et tout se marie bien.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

[XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI Empty
MessageSujet: Re: [XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI   [XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI I_icon_minitimeDim 22 Mar - 16:45

Agapito was a Raven Guard Captain and the Commander of the "Talon" Tactical Companies of the Horus Heresy-era Raven Guard Legion. Agapito was the biological brother of Commander Branne. Both of them were part of the original rebel group of Lycaeum prisoners that was lead by Corax to freedom before the arrival of the Emperor in the Kiavahr System. Agapito was suspicious of the unusual actions of some Raven Guard Astartes who were actually Alpha Legion agents, and he confronted the infiltrators.

En gros section leader, ce sont les sergents.
Talon c'est une des quatre escouade spécial qui sont Talon ( escouade tactique ), Hawck ( bike, land speeader et aircraft ), Falcon ( escouade d’assaut ).
Donc en gros si tu veux faire une escouade "nommée" tu fais la couleur blanche et si tu veux faire du standard tu fais la ligne.
Mais tout ça c'est pas officiel c'est ce que j'ai trouvé sur internet et ce que j'en déduis hein, donc ça demande confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI Empty
MessageSujet: Re: [XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI   [XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[XIX] Couleurs de casques/Armures MKVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couleurs des casques Blood Angels
» Casques World Eaters Greu
» Petite question à propos des armures Terminators
» Armures MK II pour de la Raven Guard et de l'Alpha légion...
» des drones en armures energetiques pour supporter les armes lourdes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: